Réseau Zec
Services en ligne disponibles: enregistrement

Nettoyage de fosses septiques et biodigesteurs

Nettoyage de fosses septiques et biodigesteurs

Bonjour à tous!
Nettoyage de fosses septiques
Nous avons reçu une demande d’un propriétaire de chalet pour la vidange de sa fosse septique d’ici la fin du mois de septembre; le travail est effectué par la firme Sani-Manic, de Baie-Comeau. Avant de placer la commande, nous voulons savoir si d’autres propriétaires de chalet sont intéressés à profiter de l’occasion pour faire vidanger leur fosse septique, considérant que le coût est beaucoup moins élevé lorsqu’il y a 3-4 chalets à faire lors d’un même voyage. Donc, si vous êtes intéressé, communiquez rapidement avec notre secrétaire, Francine Drapeau, afin de vous inscrire. Pour un groupe de 4 chalets, la facture est d’environ $300.00 par chalet.
Biodigesteurs disponibles à l’accueil
Pour faire suite à l’infolettre du mois dernier concernant l’utilisation du biodigesteur pour éliminer tous les déchets alimentaires, nous avons procédé à l’achat de 4 nouveaux biodigesteurs (cônes verts) auprès de la MRC, au coût préférentiel de $60.00 + taxes (coût régulier de $160.00); ces appareils sont disponibles au poste d’accueil; d’ailleurs, l’un de ceux-là est déjà vendu! Si vous êtes intéressés par cet appareil qui s’avère vraiment efficace et sans odeur, adressez-vous à Lauraine ou Johanne au poste d’accueil (418-587-6422, # 4520).


Le temps de la chasse arrive à grands pas! Civisme et bonne entente!
La saison de la chasse est à nos portes; les adeptes de ce sport s’activent de plus en plus et la fébrilité monte en intensité! Je me dois de vous rappeler la plus grande des prudences en cette période très intense. Prenez quelques minutes pour relire l’ensemble de nos statuts et règlements qui régissent cette activité et que nous avons mis à jour au printemps dernier. Pour éviter tout conflit entre adeptes de la chasse, l’éthique et la bonne entente sont de mise. Nous sommes sur des terres publiques; tout le monde y a accès. Il faut donc prioriser le bon « voisinage » et se respecter mutuellement!
Bon automne à toutes et tous!

Laurier Goulet, président
Au nom des membres du conseil d’administration
Zec de Labrieville