Réseau Zec
Services en ligne disponibles: enregistrement

Mise à jour des informations sur les feux de forêt


Lundi soir, 22 juin


Cet après-midi, de violents orages ont allumé au moins 6 incendies dans le secteur entre Forestville et Labrieville. Ces feux se trouvent notamment dans le secteur du lac Farmer, dans le secteur sud du lac au Brochet (nord de Labrieville), au km 76 de la route 385, ainsi que près du lac Murielle

.
La Sopfeu suit de près l’évolution de ces différents feux qui sont, pour le moment, de dimension modeste et sous contrôle. Il y a eu de la pluie cet après-midi qui a ralenti, voir même éteint certains de ces feux. La porte-parole de la Sopfeu m’a indiqué que du matériel et des renforts seront acheminés tôt mardi matin dans les différents sites afin d’éteindre ces feux. De la pluie, parfois forte, est aussi attendue au cours des prochaines heures d’ici mercredi soir.


Vous pouvez consulter la carte des feux actifs en vous rendant sur « sopfeu.qc.ca ». À la droite du tableau, cliquez sur le carré « incendies » ; puis, sur la ligne plus bas, inscrivez « Labrieville ». Vous aurez le tableau à jour de la situation. La Sopfeu se veut rassurante et a confiance d’éteindre ces feux rapidement, avec l’aide de dame nature !


Laurier Goulet, président
Zec de Labrieville