Réseau Zec
Services en ligne disponibles: enregistrement

Mise à jour des informations 25 mai 2020

Mise à jour des informations en date du 25 mai 2020

Il sera enfin possible d’accéder au territoire de la Côte-Nord, donc de notre zec, le dimanche 31 mai prochain; le barrage sera levé à minuit samedi soir. Cette information nous a été confirmé par la Santé publique de la Côte-Nord ainsi que par la Sûreté du Québec. Si vous voyagez à deux personnes ou plus dans le même véhicule, il est recommandé de porter un masque ; mais, ce n’est pas une obligation et il n’y aura pas de contrôle à ce sujet.

Je vous informe aussi que la zec de Forestville autorise maintenant les membres de la zec Labrieville à utiliser leur conteneur situé derrière leur poste d’accueil à Forestville (près du McDonald-Ultramar). Pour y avoir accès, il faut faire le tour du bâtiment par le chemin de terre. D’ici quelques semaines, un deuxième conteneur sera installé à cet endroit, spécifiquement pour les membres de notre zec. Il est important de spécifier que le conteneur ne sert qu'à y déposer des matières résiduelles (vidanges), il ne sert pas à déposer des vieux meubles ou des électroménagers par exemple. Ces objets doivent être laissés au poste d’accueil de Labrieville. La MRC se charge de venir les ramasser périodiquement.

Merci aux membres du conseil d’administration de la zec de Forestville pour leur ouverture, ainsi qu’à Catherine Simard, coordonnatrice du Regroupement des zecs de la Côte-Nord, pour la démarche.

Laurier Goulet, président