Réseau Zec
Services en ligne disponibles: enregistrement

Mise à jour des informations 24 mai 2020


Bon dimanche à vous,


Malgré plusieurs représentations et discussions avec certains représentants politiques, notamment le député de Baie-Comeau, Martin Ouellet (PQ), l’attaché politique du Ministre Pierre Dufour (MFFP), et les lettres acheminées au Ministre Jonathan Julien (MERN) et au Premier Ministre Legault, il ne reste plus vraiment d’espoir de permettre à nos membres d’accéder au territoire de la zec avant le 1e juin; chacun se relance la balle en remettant la responsabilité aux autres! Ils comprennent la logique de nos arguments, mais se disent liés par la décision de la Santé publique de la Côte-Nord! Nous en sommes bien désolés.


Malgré tout, nos employés sont sur place depuis lundi dernier et tout est en place pour recevoir la clientèle à partir de lundi 25 mai, pour ceux qui peuvent s’y rendre. Le dépanneur sera accessible pour acheter les produits habituels et nos objets de promotion (chandails, casquette, chapeau, …)


Nous avons mis en place une série de mesures pour éviter la propagation du virus : affiches, liquides désinfectant, plexiglasse à l’accueil, corridor à suivre, etc… Lorsque vous accèderez au territoire, nous vous demandons de suivre les directives à la lettre et de prendre vos propres mesures pour vous protéger.


Je vous rappelle que la manière la plus rapide et efficace d’acheter vos forfaits annuels ou journaliers est de le faire en ligne sur le site web de Zec de Labrieville, ou par téléphone au 418-827-5000.
Actuellement, Félix Arsenault Desjardins, notre nouveau directeur gérant, fait rapport régulièrement sur l’état des chemins du territoire. L’accès s’améliore de jour en jour, et le beau temps aide beaucoup. Ces informations sont disponibles sur le site web, par envoi-courriel et sur facebook.


Si vous avez des travaux d’excavation à faire à votre chalet, il est possible de réserver notre rétrocaveuse (et son chauffeur), au coût de $100\hre. Il faut cependant réserver d’avance car la machine sera pas mal occupée au cours de la saison, particulièrement dans le secteur du Grand Isidore. Contactez Félix.


Notre nouveau mécanicien, Benoit Thibault, possède de multiples talents (mécanique, plomberie, électricité, soudure). Bien qu’il a pas mal de travail à faire pour la zec, il est possible de réserver ses services en contactant Félix. 


Voilà pour l’essentiel. Bonne semaine à tous. Le 1e juin s’en vient à grands pas!
Laurier Goulet, président
Au nom de votre conseil d’administration.